CAP Rétro 2025 au Cap d’Agde

Pour les amateurs de belles mécaniques, le dernier week-end de septembre a vu un festival automobile d’exception au Cap d’Agde.

L’ACO était au rendez-vous pour trois jours de pur bonheur.

Vendredi : Lancement en grande pompe
Rassemblement au pied de l’iconique Grande Roue pour un départ spectaculaire ! À 14h, les voitures prennent la direction du parc du majestueux château Laurens pour une visite exclusive, avant de parader sur les allées d’Agde pour une exposition qui en met plein la vue. La soirée s’annonce chaleureuse et conviviale au restaurant du Golf, où les passionnés vibreront autour de leur amour commun pour la mécanique.

Samedi : Une journée riche en émotions
Le convoi met le cap sur la Tamarissière pour une plongée fascinante dans l’histoire avec une visite guidée des bunkers par l’association Agde Histoire 39-45.
Puis, direction Grau d’Agde pour un déjeuner gourmand avec une savoureuse macaronade face à la mer, sous les tamaris. Les voitures scintilleront sous un soleil éclatant, sublimées par les rythmes envoûtants d’un carnaval brésilien et les performances captivantes de danseuses.
Une halte au mail de Rochelongue mettra encore les bolides à l’honneur, avant de rejoindre la Grande Roue pour une soirée d’anthologie au Lapin de Baluffe, avec un hommage vibrant à Claude François qui restera gravé dans les mémoires !

Dimanche : Du spectacle et du prestige
Dès 10h, cap sur Vias pour une exposition éblouissante et surtout des duels palpitants sur la piste de karting ou d’anciennes gloires de la course automobile ont retrouvé tout leur talent
Le clou du week-end ? Le prestigieux concours d’élégance au pied de la Grande Roue, où la mythique Corvette 58 de l’ACO a décroché le prix spécial du Jury FFVE face à une concurrence acharnée !
Une victoire qui propulse Franck et Catherine vers Paris pour défier l’élite des voitures d’exception.
Un immense merci aux organisateurs pour ce week-end, mêlant passion automobile, convivialité et émotions intenses.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Allan Debarge dit :

    C’est du GRAND reportage…
    Merci
    N’oublions pas que ce dernier week-end de septembre était aussi pour l’ACO la sortie Air bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *